Rechercher dans ce blog

lundi 20 avril 2015

Les Étoiles de Noss Head



Les Étoiles de Noss Head, Tome 1, Vertige, Sophie Jomain, Éditions France Loisirs
489 pages

Résumé: Hannah, part en vacances avec ses parents à Wick, en Ecosse, voir sa grand-mère, comme tous les ans. Mais cette année, la jeune fille n’a pas envie d’y aller car elle aurait aimé fêter ses 18 ans à Paris avec ses amis. Une fois là-bas, elle va rencontrer un garçon pas comme les autres, qui va bousculer ses certitudes et la mettre en danger sans le vouloir.

Ma rencontre avec ce livre: j’ai vu ce roman sur plusieurs chaînes booktube dont celle de Cindylecture qui m’a convaincu de le lire. Ce roman est souvent décrit comme une version de Twilight version loup-garou, et j’ai adoré Twilight.  Après avoir lu 2 thrillers très intenses j’avais envie de légèreté, je me suis donc dit que c’était le moment pour commencer la saga.

Mes plus: le décor, les paysages sont magnifiquement décrits. Moi qui rêve d’aller en Écosse, je n’ai pas été déçue.

J’ai adoré le personnage de Gwen, pas assez présente à mon goût. J’aime son look, son attitude. Elle a du caractère ce qui ne l’empêche pas d’être très sympa. J’espère qu’on la verra plus dans la suite.
J’ai aussi aimé la grand-mère d’Hannah, sa propre histoire, sa perspicacité. Elle m’a touchée.

L’auteure a eu la bonne idée de reprende toutes les représentations que l’on a des loups-garou pour en faire des espèces. Elle mêle habillement les différentes légendes du genre pour n’en créer qu’une seule. J’ai eu l’impression de retrouver en même temps les caractéristiques de Jacob (Twilight ), de Lupin (Harry Potter), et du loup-garou de Londres.

Mes moins: j’ai eu du mal avec Hannah, trop ingenue et pleurnicharde. Le contraire de Gwen.

J’ai fait les montagnes russes avec ce livre. Je l’ai aimé et il m’a agacé. D’ailleurs ce sont plutôt les émois d’Hannah qui m’ont agacés. Elle ressemble effectivement à Bella de Twilight, mais Bella ne m’a jamais autant énervée, je suis peut-être un peu trop vieille pour ça.

Il m’a manqué de l’action, il ne se passe finalement pas grand chose. J’aurais aimé plus de combats, d’autant plus à la fin, mais là je ne peux pas en dire plus.

Mon évaluation: malgré les côtés négatifs,  j’ai passé un  bon moment avec ce livre. Je vais lire le tome 2 en espérant plus d’action et moins de romance. Si ce n’est pas le cas, je ne continuerai pas la saga.

Bon pote 3/5

2 commentaires:

  1. C'est l'un des premiers avis négatif que je vois de ce livre. Bon bah je l'ai dans ma Pal, je te dirais ce que j'en pense ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j’ai quand même apprécié lol, mais ça doit venir de mon âge,mes 18 ans sont loin. Là j’ai besoin d’avoir des personnages plus surprenants, plus denses.

      Supprimer