Rechercher dans ce blog

lundi 6 avril 2015

Coup de coeur



Hollow City, tome 2 de Miss Peregrine et les enfants particuliers, Ransom Riggs, Bayard
502 pages

Résumé: Jacob et ses amis se retrouvent en 1940, pourchassés par les Estres et les Sepulcreux. Miss Peregrine est désormais prisonnière de sa forme oiseau et ne peut plus les protéger. Cette étrange petite bande va devoir partir à l’aventure pour essayer de la sauver avant qu’il ne soit trop tard. Leur parcours va être évidemment semé d’embuches et de rencontres particulières.

Ma rencontre avec ce livre:  après avoir beaucoup aimé le tome 1, il était évident pour moi que j’allais continuer cette aventure. Du coup, quand Alhoa's Books m’a proposé ce roman pour une lecture commune je n’ai pas hésité.

Mes plus : comme pour le tome 1, l’objet livre en lui-même qui est toujours aussi beau et peu commun. Tout y est bien travaillé, la couverture, le décor des pages. Et bien sûr les photos toujours aussi intrigantes.

Au début j’avais un peu de mal à resituer les personnages, et l’auteur a eu la bonne idée de commencer le livre par des photos de tous ses personnages. Ce qui m’a permis de rentrer plus facilement dans l’histoire.

Les personnages sont plus travaillés que dans le tome 1. On en apprend plus sur chacun d’eux, sur les origines de leur don et sur leur caractère. Du coup j’ai encore plus aimé Bronwyn et Hugh qui sont mes personnages coup de coeur. Elle est altruiste et maternelle, lui est intelligent et courageux. J’ai continué à ne pas aimer Enoch. Emma m’a encore laissée perplexe, je n’ai jamais trop accroché à son personnage sans trop savoir pourquoi, même si à la fin elle a su m’attendrir.

Les personnages secondaires sont vraiment interessants, et c’est souvent par eux que j’ai ressenti le plus d’émotions. Et des émotions j’en ai eu beaucoup pendant cette lecture. De la surprise, de la tristesse de la colère...

L’aspect historique a aussi été un énorme plus dans cette lecture. Les personnages vivent leurs aventures en 1940 et doivent composer avec la détresse, la violence, et les bombardements.

Mes moins : aucun

Mon évaluation : LOVE STORY 5/5
Ce roman est un véritable coup de coeur. Moi qui d’habitude ne prête pas attention aux futures sorties, le tome 3, je vais le guetter avec beaucoup d’impatience.

J’ai pris beaucoup de plaisir à lire ce roman en lecture commune, d’autant plus que c’était ma toute première. N’hesitez pas à aller lire la chronique d’Alhoa's Books que je mets ici:

http://alhoasbooks.blogspot.com/2015/04/ransom-riggs-miss-peregrine-et-les.html
http://alhoasbooks.blogspot.fr/

6 commentaires:

  1. Le tome 1 m'a laissé perplexe, même deçue. J'ai adoré les trois cents premières pages, les 150 dernière ont tout laissé retomber comme un soufflé... Du coup, je me tâte à lire la suite.Après cette chronique, je lui laisserai certainement sa chance :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je suis ravie si je t’ai donné envie de lire la suite☺

      Supprimer
  2. J'ai adoré faire cette lecture commune, je t'en remercie encore. J'ai eu le même ressentis que toi sur l'histoire ;)

    RépondreSupprimer
  3. Il faut vite que je lise le premier !

    RépondreSupprimer
  4. J'ai beaucoup aimé la première partie du livre mais j'ai préféré l'aspect horreur plutôt que fantastique/magie ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. moi c’est l’inverse☺, je ne l’ai pas trouvé particulièrement "effrayant"

      Supprimer