Rechercher dans ce blog

dimanche 29 mars 2015

Un petit tag



J’ai été tagué par Alhoa's Books que je remercie car j’adore faire ce genre de petit questionnaire. D’ailleurs n’hésitez pas à aller faire un tour sur son blog qui est très très sympa.
http://alhoasbooks.blogspot.fr/2015/03/tag-liebster-award.html

Le but de ce tag est de faire connaître les bloggeurs qui ont moins de 200 abonnés sur leur page facebook ou hellocoton.

Le principe est simple, on répond aux 11 questions posées, on dévoile 11 anecdotes, on pose 11 autres questions et on tague 11 personnes. C’est parti.

Les questions d’Alhoa's Books:


1- Quel est ton choix entre un gros pavé (environ 1500 pages) mais avec beaucoup de chapitres courts ou un livre moyen (environ 350 pages) avec très peu de chapitres ?
Sans hésiter, je préfère les chapitres courts, ça me donne l’impression de lire plus vite. Et les gros pavés ne me font pas peur.

2-Quelle est ta saga livresque chouchou ? 
Ça c’est une question plus dure car il y en a beaucoup! Je vais choisir la plus récente: la trilogie de Deborah Harkness, Le Livre perdu des sortilèges.

3-Quel livre voudrais-tu voir adapté au cinéma ?
Le Chuchoteur de Donato Carrisi qui est un thriller, et qui pour l’instant est dans mon top 3 du genre.

4-Quels sont tes rituels livresques ? (si tu en as) 
Alors oui j’en ai et j’ai hésité à faire un petit mensonge en répondant non car je risque de passer pour une dingue mais bon c’est le jeu...Dès que je finis un livre, je note son nom dans un carnet (pour me souvenir de tous ceux que j’ai lu). Et je prépare le bouquin suivant même si je ne le commence pas tout de suite. Je regarde le nombre de pages, je lis la dédicace et je mets 2 marque-pages. Un pour savoir où j’en suis évidemment et le 2eme qui me permet de savoir combien de pages j’ai lu dans la journée.

5-Quel a été ton plus gros coup de cœur depuis janvier ?
Où on va papa? de Jean-Louis Fournier  (que j’ai chroniqué).

6-Est-tu livre neuf ou occasion ?
Les deux, mais de plus en plus d’occasion.

 7-Si tu avais un blog à me recommander, se serait lequel ?
Aucune hésitation le blog d’Adélaïde.
http://acommeade.blogspot.fr/
Il est élégant par sa simplicité. Les lectures y sont variées. Et les vidéos de sa chaîne booktube sont top.

8-Quelle a été ta plus grosse déception littéraire ?
Je dirais le Liseur de Bernard Schlink car pour une fois le film (que j’ai vu avant de lire le roman) est bien meilleur. Kate Winslet y est incroyable et j’ai ressenti beaucoup plus de choses.

9- A combien s'élève ta pile à lire ?
Bon ça c’est la question de la honte puisque ma pal est de...146 romans. Voilà c’est dit, oui vous pouvez me juger. Mais pour ma défense nous sommes 2 à lire à la maison donc il y a aussi les livres de Monsieur.

10- Quel a été ton dernier film vu, et est ce que tu l'as aimé ?
La dame en noire 2, et non je n’ai pas aimé, un vrai navet.

11-Quelle est ta lecture en cours ?
Je suis en pleine lecture commune avec Alhoa's Books d’ailleurs, Hollow City de Ransom Riggs, le tome 2 de Miss Peregrine et les enfants particuliers.

11 anecdotes sur moi:
1- j’ai 20 ans d’écart avec mon frère.
2- j’ai arrêté de lire pendant plusieurs années.
3- j’adore cuisiner et de fait je suis accro aux émissions de cuisine type Top Chef ou le meilleur pâtissier.
4- ma honte livresque: je n’aime pas les romans d’Hugo (oui je sais, c’est mal)
5- je fais des listes pour tout, mais que je perds systématiquement, du coup ça ne sert à rien!
6- Harry Potter est à l’origine de la rencontre avec Monsieur.
7- je n’aime ni la nouveauté ni les imprévus. Les habitudes me rassurent.
8- je crois aux fantômes, aux elfes et aux vampires, mais pas au père Noël, il ne faut pas abuser quand même.
9- je ne peux pas m’endormir sans aller jeter un coup d’oeil dans la chambre de mes enfants tous les soirs.
10- je suis hyper sensible, je pleure pour un oui ou pour un non, mais jamais devant quelqu'un.
11- je suis amaxophobe (je vous laisse chercher si vous voulez savoir ce que c’est)

Les 11 questions que je pose aux futurs tagués:

1- Un livre auquel tu n’as rien compris.
2- Quel blogueur ou booktubeur t’influence le plus?
3- tu dois enterrer un livre dans une capsule pendant 100 ans pour le faire connaitre aux futurs générations, lequel?
4- quel est ton pire souvenir livresque scolaire?
5- tu seras hyper fier de toi le jour où tu auras lu...?
6- lis-tu les livres récompensés, type prix Goncourt ou autres?
7- qui est ton dernier auteur français lu?
8- tu peux réunir 3 auteurs lors d’un dîner, lesquels?
9- quel est ton dernier livre reçu en cadeau?
10- peux-tu enchaîner une saga où as-tu besoin d’une pause?
11- le premier mot qui te vient à l’esprit si je te dis: lecture?

Les 11 personnes que je tague: (pour les booktubeurs, vous pouvez bien sûr y répondre en vidéo)
je n’ai malheureusement trouvé que 4 personnes à taguer alors si vous souhaitez reprendre ce tag ce sera avec plaisir et dites le moi.
Cindylecture 
La bibliothèque ultime 
Jules Armand Malterre
Ellie Livre

5 commentaires:

  1. Merci pour avoir répondu aux questions ^^
    J'avoue que Le Chuchoteur en film se serait classe xD
    Je trouve tes rituels assez sympas. Le fait de savoir combien de pages par jour tu lis est bien pensé, hum je retiens ^^
    Je te rejoins pour le blog d’Adélaïde, je le trouve super !
    J'ai adoré ta dernière anecdote, et bien évidement j'ai cherché xD Mais ça doit être handicapant.
    Je te fais des bisous :)

    RépondreSupprimer
  2. Ne passez pas pour une dingue ! J'ai exactement les mêmes rituels livresques que vous !

    RépondreSupprimer
  3. Je le dis à chaque fois mais j'adore lire les tags ^^

    RépondreSupprimer